Bad Dream

Bad Dream
Bad Dream

lundi 19 avril 2010

[Nouvelle] Sur La Plage

Pix : La plage du Salus à Houat.

Une nouvelle écrite en Bretagne naturellement :)

Sur La Plage

- Devine ce que j’ai fait hier soir, demanda le premier au second.
- Vas-y, dis-moi.
- J’ai écrasé l’orteil d’une vieille dame, et je l’ai vue s’étaler devant moi.
- Ah…
- Je me suis surpassé par rapport à la fois dernière - t’étais pas là - quand j’ai foulé la cheville d’un gosse.
- T’as pas fait mieux hier, alors. À choisir, je préfère le sort de la dame, commenta le second d’un air désintéressé.
- Tu as tort ! Le gamin est retourné chez lui, tandis que j’ai vu la vieille se faire remorquer en direction de l’hôpital !

Tous deux s’esclaffèrent bruyamment dans la brise matinale, devant la marée montante qui trempait le sable sec.

- Qu’est-ce que ça avance vite, cette saloperie ! reprit le premier, l’air offusqué, comme si le cycle des marées était une insulte à la personne. La voilà déjà qui revient !
- Allez, foule-lui la cheville, dit le troisième, resté silencieux jusqu’à présent.
- Avant de parler, faudrait voir si toi tu pourrais le faire, répliqua le premier.
- Tu penses ? Demande à qui tu voudras sur la plage, hier, j’ai assommé un type qu’on a transporté aux urgences sur une civière. Quand t’auras fait pareil, tu reviendras me parler.

Un goéland passa en rase-mottes au-dessus d’eux, lâcha un cri de triomphe et une lourde fiente qui explosa sur le premier.

- Comme un fruit mûr ! se moqua le troisième. Laisse tomber, mon gars, tu vois bien que tout le monde se fout de ta gueule, ici
- Assez ! m’exclamai-je. Vous êtes bicentenaires et vous vous comportez comme des gamins !

Sur ces mots je m’emparai du troisième et le plaçai à ma droite, et positionnai délicatement le premier sur ma gauche, prenant garde à ne pas toucher la nappe de déjection aérienne qui le recouvrait.

- Merci bien, jeune homme. Je me complaisais mal à ces emmerdeurs, dit le second, avant que je ne l’envoie dans l’eau.

Ainsi conversaient les galets, ce matin, sur la plage.

oOPunkosOo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire