Bad Dream

Bad Dream
Bad Dream

samedi 1 mai 2010

Fuck.

Pix : Houat 2008 by me.

Je n'ai pas envie de ressembler à cet idéal humain.
Envie de me démarquer de ce troupeau, faire ce qu'il me plait, vivre de ma passion.
Profiter de cette vie que l'on nous a donné et qui, malgré les apparences, est bien courte.
Malheureusement, "Profiter" est vu comme étant malsain.
J'ai passé le stade où l'avis des autres est important à mes yeux... Tout ça, ce bordel monstre qui m'a rongé, est terminé pour de bon.
Ces vacances, relativement différentes des autres, m'ont changé.
En bien ? Je ne sais pas, ce n'est pas à moi d'en juger... mais ce jugement que les autres me donneront sera sans importance pour moi.

Si je devais choisir une réplique, un paragraphe, une phrase qui me représente c'est bien celle ci :

"Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boîtes électroniques, choisir la santé, un faible taux de cholestérol et une bonne mutuelle, choisir les prêts à taux fixe, choisir son petit pavillon, choisir ses amis, choisir son survet' et le sac qui va avec, choisir son canapé avec les deux fauteuils, le tout à crédit avec un choix de tissu de merde, choisir de bricoler le dimanche matin en s'interrogeant sur le sens de sa vie, choisir de s'affaler sur ce putain de canapé, et se lobotomiser aux jeux télé en se bourrant de MacDo. Choisir de pourrir à l'hospice et de finir en se pissant dessus dans la misère en réalisant qu'on fait honte aux enfants niqués de la tête qu'on a pondu pour qu'ils prennent le relais, choisir son avenir, choisir la vie.

Pourquoi je ferai une chose pareille ?
J'ai choisi de ne pas choisir la vie"

-Trainspotting-

1 commentaire:

  1. c'est beau et vrai, malheureusement....
    je dis "FUCK" à cette vie, et comme toi je ne veux pas la choisir :)

    RépondreSupprimer