Bad Dream

Bad Dream
Bad Dream

lundi 10 janvier 2011

[Nouvelle] La Chose

Nouvelle retrouvée il y a peu de temps, corrigée et légèrement réécrite.
Cette nouvelle a été une des toutes premières que j'ai écrites, en 2005.

La Chose

Il regardait du bas de l’escalier ces innombrables marches menant au grenier, et à la fin de celles-ci se dressait une immense porte. Quelque chose qu’il n’expliquait pas le poussait a entraver cet interdit posé par ses parents maintenant disparus. Cette chose le poussait inévitablement en haut de cet escalier jusqu’au moment où il se retrouva devant la porte. 
La porte, pour lui, l’ultime étape avant la découverte de l’inconnu. Il commença à tourner la poignée, puis un craquement se fit entendre, signe que le verrou sauta. Il l’ouvrit et elle émit un insoutenable grincement comme pour éviter qu’il rentre. Une fois celle-ci dépassée, il découvrit un horrible univers gris, lugubre, maussade, un univers qui n’inspire en rien confiance.

C’est alors qu’en fouillant, il aperçut deux figurines qu’il n’avait jamais vu dans son enfance. Il les regarde avec plus de précision mais cet épaisse poussière grise l’empêchait de les voir.

En voulant les nettoyer, il vit la poussière ne pas s’enlever, et rester coller. Il se dit que c’était leur charme et les posa sur sa cheminée.

En se réveillant, le lendemain, stupéfait, la chose qu’il appelait poussière s’était propagée presque dans tout le salon. Il regarda a nouveau, mais non c’était bien vrai, l’indescriptible chose grise se propageait. Pris de panique, il jeta tous les objets contaminé. Se pensant débarrassé, il alla cherché son pain comme tous les matins.

En revenant, il était ravi, rien n’avait changé. La journée se passa sans aucun problème, et il retourna dormir.

Pendant la nuit, il vu cette horreur, se propager, elle se tenait debout en forme de colonnes, tous les objets qui se trouvait en son contact se retrouva comme elle.

Pris dans le vif, il pris son bâton est commençât à la frappé, mais c’est alors qu’elle se propageât sur son bâton, et même sur lui, raide, il tomba par terre, et ne se releva pas.

Et dans une maison, sur la cheminée se trouvent, trois figurines.

Rémi Brémond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire